Site mis à jour le 10 mai 2016 à 09h  Copyright © 2011- 2016  Chatterie de la Gravona Tous droits réservés. Certificat de capacité n° 2A-026   SIRET: 81748308400015

A mi-chemin entre le tempérament du persan et celui du siamois, le birman est un chat calme et équilibré.


Ses passionnés assurent qu’il dispose d’un caractère en or.


Il n’est vraiment pas difficile et c’est un bonheur que d’être à ses côtés tant la vie avec lui est simple et sans soucis.


Tout tente dans la pratique à le prouver. Chat de compagnie par excellence, il apprécie son foyer et est très attaché à ses maîtres avec lesquels il entretien une grande complicité.


       « ll serait même possessif tellement il les aime ! »


Très joueur, le sacré de Birmanie  partagera facilement ses moments de détente avec les humains (grands et petits), ses congénères et autres animaux.


Les sacrés de Birmanie sont des chats foncièrement gentils. Ils se comportent de façon pacifique entre eux ou envers les autres chats de la maison.

Le sacré de Birmanie joue jusqu’à un âge avancé. Nul besoin pour lui de jouets très sophistiqués !

Ce qu’il recherche avant tout c’est jouer avec son maître.


Il affectionne d’ailleurs de le suivre partout dans toutes les pièces de la maison !

sacré de birmanie seal point et red tabby

Gavignano et Éléa

 Arrivé dans la famille à 3 mois Gavignano a très vite été adopté par Éléa alors âgée de deux ans.
Aujourd’hui ils sont inséparables !

Le sacré de birmanie s’accommode très bien de vivre dans un foyer dont les membres sont absents  au cours de la journée, mais il est préférable, dans ce cas, de lui donner un compagnon félin : Un autre Birman ou  bien un chat d’une autre race. Ils se tiendront ainsi compagnie et ressentiront bien moins les effets de la solitude.